mercredi 27 avril 2011

VISITE DU DÉPÔT DE LA RTM A SAINT PIERRE

Pierre Durand explique les modifications
Ce mercredi la Confédération a été reçue par Monsieur Pïerre Durand, directeur d'exploitation à la RTM, pour visiter les installations de Saint-Pierre. Dans les ateliers une ram était rallongée de 10 mètres et équipée de barres de maintien et de sièges passagers inclinés afin d'être moins glissants. A la fin 2012 toutes les rams seront rallongées.

les segments supplémentaires





Interrogé sur la grève Pierre Durand expliqua la situation: une organisation refuse l'accord signé par les syndicats qui regroupent la majorité des salariés de la RTM. Cet accord a permis aux agents de voir leur fiche de paie faire un bond de plus de 4% pour des débutants commençant à 26 000 euros brut par an et plus de 6% pour un personnel en fin de carrière rémunéré 32 000 euros brut par an.

Si cette grève de 55 minutes aux heures de pointe, qui prend véritablement en otage les Marseillais, est très peu suivie chez les agents du tramway ou du Métro elle a surtout des conséquences très négatives pour les habitants des quartiers nord puisque le dépôt de bus d'Arenc est très touché.

L'atelier Bombardier